Newsletter 3

Chères toutes, Chers tous,

Heureux de vous retrouver pour vous annoncer de nouvelles primordiales:

Le jeudi 6 mars 2014 la Liste des Sans voix a été déposée et « coup de tonnerre », un récépissé provisoire a été remis à sa tête de liste Anzoumane Sissoko. Cette liste est composée de 45 candidatEs à parité hommes/femmes: 16 candidatEs de nationalité française, 1 Rrom et 28 candidatEs étrangerEs de 11 nationalités différentes (malienne, canadienne, marocaine, sénégalaise, tunisienne, turque, togolaise, algérienne, guinéenne, ivoirienne, chilienne). Nous participerons donc ce vendredi 7 mars au tirage au sort des panneaux d’affichage officiels de la campagne à la préfecture. Pour maintenir la pression, ce même vendredi, on manifestera avec la Collectif Sans Papiers 75 en allant au siège de Anne Hidalgo, candidate du Parti Socialiste à la Mairie de Paris à partir de 16h00 sur la place de la République pour l’interpeller sur le droit de vote des étrangerEs.

Le soir nous nous rejoindrons à une réunion de discussion à partir de 19.30 et n’oubliez pas que le samedi 8 mars à 14h00, nous avons une manifestation pour célébrer la journée de la femme. Elle commencera à Belleville puis passera par le 18è.

Last but not the least, n’oubliez pas que notre rendez-vous hebdomadaire sur la place Jules Joffrin devant la mairie du 18ème est maintenu de 11h30 à 16h00. Ce dimanche on mangera un plat français – camarades français, ce sera extrêmement difficile de surpasser les camarades tunisiens, maliens, chiliens! – des prises de parole, de la danse, de la bonne humeur et plein d’autre chose que je ne vous dirais pas ponctuerons ce rassemblement.

Et pour celles et ceux qui ne se sont pas couchés trop tard le samedi soir, une batucada accompagnée d’un tractage traversera à compter de 10h30 le quartier de Barbès et le marché de Simplon pour informer sur la liste et amener les gens devant la mairie.

Ok! Allez je craque! Je vais vous annoncer deux événements. Mais, entendez bien, je ne vous dis pas tout! Nous pourrons nous prendre en photos avec des tissus que nous devons ramener (voir avec le camarade Job) et groover au son d’une guitare psychédélique et d’une voix diabolique avec nos deux bluesmen! Suivez mon regard!

N’hésitez pas à appeler vos amiEs, collègues, votre famille, etc… à ramener des casseroles, des djembés…

On vit ensemble, on décide ensemble!

Et comme cette semaine votre correspondant et tres motivé, voilà son billet d’humeur:

Chères toutes, Chers tous,

Vous pouvez constater que nous sommes encore en hiver.

Cependant, la brise légère caresse nos peaux lors de nos promenades, tout brille, tout fleurit comme si nous nous trouvions dans un printemps vigoureux.

De même, la situation socio-politique est détestable : le chômage ne cesse d’augmenter, Paris est la deuxième ville la plus chère du monde, les sans-papiers continuent à être pourchassé, Manuel Valls est toujours Ministre de l’Intérieur…

Toutefois, l’espoir est en train de renaître.

La liste des sans voix rêve de démocratie.

En effet, la démocratie n’est pas une affaire de professionnel.

La démocratie n’est pas destinée à permettre à certaines femmes ou certains hommes de briguer des « postes » tout au long de leur vie – à commencer en tant que conseiller municipale puis à devenir maire puis député puis ministre… à conserver un siège pendant une période déterminée une fois qu’il a été « élu » sans l’intervention de la population.

You may also like...

1 Response

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *